Aller au contenu

Un Groupe engagé pour la durabilité

Au fil des années, les sociétés du Groupe IMI ont su s’adapter aux exigences d’excellence opérationnelle et démontrer leurs compétences en la matière. Toutes les sociétés du Groupe respectent des normes spécifiques qui garantissent leurs engagements en matière d’environnement, de droit des Hommes, de sécurité, de management et de qualité. 

/

CHEVAL FRÈRES & HARDEX

Au fil des années, CHEVAL FRÈRES a su s’adapter aux exigences d’excellence opérationnelle et démontrer ses compétences en la matière en étant certifiée ISO 9001 : 2015 depuis 2018. C’est le cas également de son département céramique HARDEX.

Membre du Responsible Jewellery Council, CHEVAL FRÈRES s’engage au respect des principes fondamentaux du RJC au travers sa certification COP. 

En 2021, nos analyses de la Due Diligence en matière des Droits de l’Homme et de notre Chaine d’approvisionnement responsable n’ont pas révélés d’impacts néfastes. 
 
CHEVAL FRÈRES a choisi également de renforcer son engagement en obtenant la certification RJC-CoC pour garantir une chaine d’approvisionnement responsable en février 2022.

STETTLER SAPPHIRE

Le système de management de la qualité de STETTLER SAPPHIRE définit et contrôle des processus ainsi que les méthodes nécessaires à une performance optimale dans le sens de «swiss level of perfection».

Son système de management en Suisse et à l’Ile Maurice est axé sur les processus certifiés ISO 9001 pour garantir une amélioration durable de nos produits.